Réglementation thermique RT 2012

France Diagnostic propose la réalisation et le suivi de la réglementation thermique RT 2012, destinée à tous les bâtiments neufs (résidentiels, collectif, tertiaire) amenant une consommation inférieure en moyenne à 50 KwhEP/(m².an). Elle implique des contraintes de performances thermiques et énergétiques.

Les contraintes de la Réglementation thermique RT 2012 sont les suivantes :

  • Bbio (Besoin Bioclimatique) ≤ Bbiomax. Le Bbio permet de caractériser l’efficacité énergétique du bâtiment. France Diagnostic est en mesure de réaliser le calcul et de vous transmettre l’attestation correspondante à joindre avec la demande du permis de construire.
  • Cep ≤ Cep max (Consommations d’énergie primaire). La consommation énergétique réglementaire du bâtiment est calculée selon la situation, l’altitude et la surface de celui-ci. Si vous souhaitez obtenir une étude complète de la consommation de votre habitat en fonction des équipements énergétiques (chauffage, ventilation, éclairage ..), n’hésitez pas à joindre France Diagnostic.
  • Tic  < Tic ref (Température Intérieure Conventionnelle). Le confort d’été dans les bâtiments non climatisés devra être assuré.

En fin de chantier, un test d’étanchéité à l’air du bâtiment est également effectué pour les bâtiments résidentiels.

Recherches populaires : Réglementation thermique RT 2012, Étanchéité air bâtiments