Attestations RT 2012

Vous souhaitez déposer une demande de permis de construire pour votre construction ?

France Diagnostic vous propose l’établissement des attestations RT 2012, de prise en compte de la Réglementation Thermique RT 2012 avec notamment l’attestation à joindre au dépôt de PC (Bbio) et l’attestation délivrée à joindre à l’achèvement des travaux.

Attestation RT 2012 Bbio :

Lors du dépôt du permis de construire, il est obligatoire de fournir une attestation souvent appelée par raccourci Bbio. Le maître d’ouvrage doit stipuler la prise en compte de la Réglementation Thermique RT 2012, pour toutes les constructions neuves.

L’attestation Bbio permet notamment de :

  • garantir la prise en compte de la conception bioclimatique du bâtiment via le coefficient Bbio, pour un niveau de performance élevé.
  • considérer l’utilisation des énergies renouvelables en précisant une étude de faisabilité des approvisionnements en énergie.

Elle contient les points suivants : la surface du bâtiment (SHAB et SHON RT), les valeurs Bbio avec un respect Bbio < Bbio Max, les surfaces des baies et la source d’énergie renouvelable utilisée. Cette attestation est donc à joindre au dépôt du permis de construire et repose sur l’étude thermique réalisée.

Attestation RT 2012 à l’achèvement des travaux :

Elle repose sur l’étude thermique et est délivrée à la fin des travaux. L’attestation à l’achèvement des travaux entraîne obligatoirement la certification et la visite d’un expert qui dois justifier d’une certification agréé par le Ministère du Développement Durable. Il réalisera un test d’infiltrométrie RT 2012 (contrôle de l’étanchéité à l’air) et une vérification visuelle pour inspecter divers points tels que l’isolation du bâtiment, et les systèmes de chauffage, ECS, ventilation.

Pour toutes questions sur les attestations RT 2012, n’hésitez pas à joindre votre partenaire France Diagnostic !

Recherches populaires : Réglementation thermique RT 2012, Étanchéité air bâtiments